uncategorized
20:06 27 juillet 2016 | mise à jour le: 27 juillet 2016 à 20:06 temps de lecture: 2 minutes

Soutien pour le Centre de justice de proximité de Québec

JUSTICE. Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 476 342$ pour soutenir les activités du Centre de justice de proximité de Québec.

Photo TC Media – Archives.

Le centre qui a ouvert ses portes en 2010 offre gratuitement des services d’information juridique, de soutien et d’orientation aux citoyens des régions administratives de Québec et de Chaudière-Appalaches.

L’annonce a été faite par le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale François Blais, au nom de la ministre de la Justice, Stéphanie Vallée.

Depuis son ouverture, le gouvernement estime que le Centre de justice de proximité de Québec a traité près de 28 000 demandes d’information juridique portant sur la séparation, la succession, les petites créances ou même les modes de prévention et de règlement des différends par téléphone ou en personne au 400, boulevard Jean-Lesage.

Dans la province, il existe six centres de justice de proximité situés au Bas-Saint-Laurent, dans la Capitale-Nationale, dans la région de Montréal, en Outaouais, en Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et au Saguenay–Lac-Saint-Jean. L’ensemble des subventions qui leur ont été accordées par le gouvernement du Québec pour l’année financière 2016-2017 totalise plus de 2M$.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *