Prix d’urbanisme pour la Promenade Samuel-De-Champlain

MÉRITE. L’Institut canadien des urbanistes (ICU) a récemment remis son prix Vision en urbanisme à la Commission de la Capitale nationale du Québec, pour son projet de la Promenade Samuel-De-Champlain et le réaménagement des berges du fleuve Saint-Laurent à Québec.

Le prix Vision en urbanisme reconnaît les projets communautaires qui ont atteint ou dépassé les attentes prévues et qui représentent une contribution exemplaire au patrimoine urbanistique canadien. À cet égard, l’ICU a souligné l’intérêt par ce projet majeur de «laisser un legs exemplaire et durable à la Ville de Québec et à tous ceux qui viennent en profiter».

Inspirés du Saint-Laurent, de son paysage et de l’histoire du site, les aménagements comportent une touche à la fois poétique et contemporaine. La Promenade Samuel-De-Champlain a été inaugurée en 2008 et demeure très appréciée de la collectivité.

Membre émérite

Par ailleurs, l’Ordre des urbanistes du Québec (OUQ) a profité de cette activité tenue à Québec pour dévoiler trois urbanistes émérites. Parmi ceux-ci, on retrouve Nathalie Prud’homme, pour sa contribution à faire rayonner l’Ordre à la Ville de Québec et la profession à l’international, son implication au sein de l’Ordre, ainsi que pour l’enseignement qu’elle prodigue aux étudiants en urbanisme de l’Université Laval.

Québec Hebdo

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.