Grande fête de la voile à la Baie de Beauport

NAUTISME. Les adeptes de dérive et de planche ont hissé leur voile en nombre, samedi, à l’occasion de la Classique de la Baie. Ce rendez-vous festif annuel vient clore officiellement la saison estivale de la Station nautique de la Baie de Beauport à Québec.

C’est par une température idéale, sous un soleil de 15 Celsius accompagné de vent soutenu et d’une marée montante, qu’une quarantaine de membres et invités ont pris part à une dernière course amicale.

Au départ, il y avait 23 planches à voile et 20 embarcations. Celles-ci se divisaient en deux catégories, soit des catamarans et des dériveurs. Tous ont navigué en profitant des conditions parfaites… avec une combinaison hydrofuge (wetsuit) sur le dos.

«L’objectif de cet événement est de réunir un maximum de gens, pour souligner la fin de l’été, avant la fermeture du site prévue le 10 octobre prochain. On est chanceux de profiter d’un superbe samedi. Le tout culmine en fin d’après-midi par de la musique, des rafraîchissements et un barbecue à l’espace cuisine de rue», explique Marc-Antoine Guay, chef expérience client à la Station nautique de la Baie de Beauport.

Québec Hebdo

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.