uncategorized
15:09 23 décembre 2011 | mise à jour le: 23 décembre 2011 à 15:09 temps de lecture: 3 minutes

Noël dans le bonheur grâce aux bénévoles

Les résidents du centre d’hébergement Louis-Hébert, affilié au Centre de santé et des services sociaux (CSSS) Vielle-Capitale, célèbreront Noël tout au cours de la journée du 24 décembre. Des bénévoles du Noël du bonheur et les employés de l’établissement se relayeront afin que cette journée soit marquée dans la mémoire des 52 bénéficiaires.

Dans ce petit centre d’hébergement de Limoilou, la majorité des résidents sont non voyants. La clientèle est présentement âgée de 40 à 102 ans. À défaut de voir, ils imagineront à l’aide des descriptions des bénévoles notamment leur repas de Noël, les décorations colorées installées dans la salle communautaire et leur cadeau. Un réveillon et une messe avec une chorale occuperont aussi l’emploi du temps de ce samedi particulier.

Alors que certains bénéficiaires sont visités par leur famille, d’autres sont divertis par les animations des volontaires. «Plusieurs nous disent que nous sommes leur famille ce soir-là», confie l’éducateur physique responsable des activités vie et bénévolat au centre d’hébergement Louis-Hébert, affilié au CSSS Vielle-Capitale, Alain Gallichard. L’équipe d’animation porte un soin particulier afin que la solitude ne fasse pas partie de cette journée. «Il y a qu’une chose qui guérit l’âme, c’est la tendresse», soutient le fondateur du Noël du bonheur, l’abbé Jean-Marie Brochu. Cette attention, chaque bénévole tente de la partager aux 8226 personnes bénéficiant de l’organisme.

Le coût des activités est assumé par Noël du Bonheur, situé dans le district Duberger-Les Saules, par le biais de souscriptions. L’organisme a une équipe de bénévole dans une trentaine d’établissements à Québec. Le temps des Fêtes est souligné de différentes façons notamment au Centre d’hébergement de Loretteville, au Centre d’hébergement Charlesbourg, au Centre d’hébergement Saint-Augustin à Beauport et au Centre d’hébergement du Boisé.

L’éducateur physique responsable des activités vie et bénévolat au centre d’hébergement Louis-Hébert, affilié au CSSS Vielle-Capitale, Alain Gallichard, cherche régulièrement des bénévoles. Vous pouvez le contacter u 418-529-5511-340.

Lire aussi: L’Abbé Brochu honoré

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *