uncategorized
12:00 10 décembre 2011 | mise à jour le: 10 décembre 2011 à 12:00 temps de lecture: 3 minutes

Artemano amène l’exotisme sans sortir de la maison

Nouvellement installé à Québec avec sa quatrième boutique inaugurée récemment dans le quartier Saint-Roch, Artemano lance aux amants de la déco inspirée de nature et d’exotisme une invitation au voyage, avec des meubles actuels venus du bout du monde. La boutique de la rue Saint-Joseph met l’emphase sur la beauté du bois qu’on y décline en différentes essences.

Les ameublements complets, les meubles d’appoint et les accessoires offerts chez Artemano sont un appel à l’aventure et à la découverte. En fait, le commerce se targue d’importer littéralement des cultures d’ailleurs, mariant l’actuel et l’exotique, pour créer des ambiances enveloppantes qui reflètent un état d’esprit.

«C’est une invitation à voyager chez soi, à décrocher du rythme effréné du quotidien, explique Shimon Finkelstein, copropriétaire d’Artemano. Chaque pièce est choisie avec soin et empreinte d’un caractère unique.»

Les composantes de mobiliers, par exemple, sont fabriquées en partie en Inde et en Thaïlande par des artisans choisis par Artemano pour leur souci du travail bien fait. Pour assurer la meilleure qualité possible, les pièces sont ensuite terminées et montées dans l’entrepôt de Laval. Bois de tamarin, bois de Suar, rotin, palissandre (communément appelé bois de rose), manguier : les collections permettent de découvrir des essences de grande qualité, obtenues à partir de matières mises en valeur dans des designs simples, durables et originaux.

S’ajoutent de nombreuses pièces uniques, réalisées à partir de bois recyclé, de matériaux anciens ou détournés de leur vocation première (vieilles fenêtres, volets, bois de chemin de fer, etc.) Quant aux accessoires : formes organiques ou inspirées de la nature, miroirs, tableaux, bibelots, coussins, vases et pierre, ils sont des compléments qui s’unissent pour donner un cachet d’ailleurs à tous les décors.

Collections 2012

Globe-trotters passionnés pour l’innovation et la découverte, le cofondateurs d’Artemano, Shimon Finkelstein et Eyal Shoam, lancent pour 2012 cinq nouvelles collections dans des essences de bois durables évocant l’évasion. Il s’agit des meubles évolutifs SumSum pour enfants, du bois de Suar tiré d’un arbre exotique à croissance rapide (rain tree), du bois de tamarin modelé par la nature, du luxe du rotin et des trésors du bois recyclé.

Voir un diaporama de quelques produits Artemano, en cliquant ici.

Pour plus d’information : www.artemano.ca

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *