uncategorized
16:37 28 octobre 2011 | mise à jour le: 28 octobre 2011 à 16:37 temps de lecture: 2 minutes

Akzo Nobel met de la couleur au Centre Durocher

Une vingtaine d’employés de l’usine de fabrication de peinture Akzo Nobel de Beauport ont repeint bénévolement aujourd’hui la grande salle communautaire du Centre Durocher de Québec. Soutenu par l’entreprise depuis plusieurs années à travers la province, ce type de projet s’inscrit dans le programme communautaire «Mettre de la couleur dans la vie des gens» qui avait aussi permis de rafraîchir en 2010 les sept étages du hall d’entrée du Centre Monseigneur Marcoux, à Limoilou.

«Comme l’an dernier, notre groupe de peintres bénévoles réunit des employés d’usine, des représentants commerciaux et de la gestion de l’entreprise. C’est à la suggestion d’un des employés, Denis Picard, opérateur à l’encannage depuis 24 ans, qui demeure dans le quartier Saint-Sauveur depuis 50 ans et œuvre comme bénévole au comité culturel et sportif de Saint-Malo, que nous avons choisi l’endroit qui profitera de nos services», a souligné Michel Gagnon, directeur manufacturier à l’usine du boulevard Sainte-Anne.

Une économie de 10 000 $ pour le Centre Durocher

Arrivée sur place dès 8 h le matin, l’équipe de bénévoles d’Akzo Nobel a monté les échafaudages et transporté les 70 gallons de peinture, pinceaux et rouleaux nécessaires au projet qui s’est poursuivi jusqu’à 17 h.

Pour la directrice des opérations du Centre Durocher, Annie Huot, ce projet-là fait du bien. «C’est impressionnant quand on voit arriver comme ça une équipe de peintres chez nous. Si on avait eu à le faire nous-mêmes, la facture aurait certainement coûté plus de 10 000 $. En économisant cet argent sur notre budget d’immobilisations, les jeunes et les familles du secteur pourront bénéficier encore plus d’activités d’animation. La réalisation de ce projet arrive d’ailleurs à un très bon moment, car notre grand cocktail de financement se tiendra le 9 novembre dans cette grande salle communautaire», s’est réjouie Mme Huot

Qualifiée de leader canadien des peintures décoratives, desservant à la fois le consommateur et les marchés professionnels de la rénovation et de la construction, la multinationale néerlandaise Akzo Nobel a fait l’acquisition de l’usine de fabrication de peinture Sico de Beauport en 2006.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *