Îlot Irving: la porte maintenant ouverte au référendum

Les résultats de l’ouverture de registre en vue de la tenue d’un référendum sur le projet de l’Îlot Irving sont sans équivoque: 606 signatures ont été récoltées jeudi, alors que le seuil minimum était fixé à 500.

L’assistante-greffière Ginette Bergevin a dévoilé les résultats peu après 19h, au Centre communautaire Lucien-Borne où se tenait cette étape du processus référendaire.

«Ce n’est ni une bonne ni une mauvaise nouvelle. La démocratie suit son cours. C’est une première étape, on va discuter de la suite des choses à l’arrondissement. L’enjeu est très important pour le quartier. On va poursuivre le processus démocratique jusqu’à la tenue du référendum. Je ne retirerai pas le règlement», a exprimé la conseillère des Faubourgs, Chantal Gilbert, à l’issue du résultat.

De son côté, Christian Caron, du collectif de citoyens Sauvons Saint-Jean-Baptiste, a souligné qu’il s’agit d’une victoire de la démocratie. «Les citoyens viennent de s’approprier le projet de l’Îlot Irving. C’est à eux de décider et pas les gens qui dirigent», a-t-il commenté.

Groupe Québec Hebdo.

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.