uncategorized
03:01 18 septembre 2011 | mise à jour le: 18 septembre 2011 à 03:01 temps de lecture: 2 minutes

Boursiers de la Fondation du Cégep Limoilou

Pour une septième année consécutive, les Bourses Choix Limoilou, d’une valeur de 300 $ chacune, ont été remises à des diplômés de 20 écoles secondaires de la région.

Les récipiendaires des Bourses Technoscience Limoilou se voient attribuer 43 000 $. C’est en présence des parents et des représentants d’entreprises que la Fondation a poursuivi la tradition en honorant ces boursiers à l’Espace Paul-Eugène-Jobin.

Rappelons que les boursiers Choix Limoilou devaient faire une demande d’admission au Cégep Limoilou avant le 1er mars 2011, avoir un dossier scolaire de qualité et être impliqués dans leur école. Les boursiers Technoscience Limoilou, devaient en plus joindre une lettre démontrant leur intérêt pour le programme d’études choisi. Les bourses Technoscience Limoilou de 3 000 $, 2 000 $ ou 1 000 $ seront remises en deux temps, soit un versement à la fin de la première année d’études et un second à l’obtention du diplôme.

Antoine Tanguay, premier récipiendaire de la Bourse Yves Hamel / CMMTQ

En s’engageant à remettre pendant dix ans une bourse annuelle de 1 000 $, la Bourse Yves Hamel (CMMTQ), par le biais des bourses Technoscience du Cégep Limoilou, la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) veut honorer la mémoire d’un ancien président de la Corporation (2004-08), lui-même diplômé du Cégep Limoilou en Technologie de la mécanique du bâtiment et ardent promoteur du développement de la relève. Antoine Tanguay, étudiant en Technologie de la mécanique du bâtiment en est le premier récipiendaire. En 2010-2011, la Fondation a octroyé 235 000 $ en bourses et en financement de projets pédagogiques.

Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *