uncategorized
18:00 22 mai 2018 | mise à jour le: 22 mai 2018 à 18:00 temps de lecture: 2 minutes

Un avenir sécuritaire pour la rue Saint-Vallier

Plus de 30 citoyens ont répondu à l’invitation de la  Société de développement commercial (SDC) de Saint-Sauveur afin de donner des suggestions constructives pour le réaménagement de la rue Saint-Vallier, qui est prévu en 2020. 

La rue a besoin de plus de verdure selon les citoyens réunis.

Photo Métro Média – Jean Carrier

Gabrielle Ste-Marie, directrice générale du SDC Saint-Sauveur, est l’instigatrice du mouvement citoyen. «Je suis heureuse de la participation des gens. Je pense que la sécurité et la convivialité sont ressortis comme des facteurs importants lors de la rencontre.»

Le groupe a marché la rue Saint-Vallier en s’arrêtant à sept endroits précis (points d’achalandage) en observant 12 critères de qualité de l’espace piéton. La proposition de transformer la rue en sens unique pour améliorer la sécurité a même été une possibilité et toutes les propositions seront analysées. Par la suite, les recommandations seront transmises à la Ville de Québec.

La dirigeante du SDC Saint-Sauveur insistait sur l’importance de l’accessibilité aux piétons. «Les gens veulent s’approprier la rue, mais il y a plusieurs endroits où la sécurité doit être corrigée. Je pense spécialement aux personnes à mobilité réduite dont les traverses piétonnières ne sont pas très adaptées.»

Le réaménagement de la rue Saint-Vallier est prévu pour 2020, mais il est possible que d’autres modifications soient apportées par la suite en raison de la présence d’un éventuel tramway.

Gabrielle Ste-Marie a évoqué un meilleur éclairage à certains endroits

Photo Métro Média – Jean Carrier

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *