Investissement de 75 000$ pour soutenir les aînés

Désireux de soutenir les aînés de sa circonscription, le député fédéral de Québec et ministre responsable des Aînés, Jean-Yves Duclos, a versé une contribution de 75 000$ pour quatre projets communautaires dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA).

Sur la photo, le député Duclos est en compagnie de membres de l’Association des locataires Émile-Robitaille

Photo gracieuseté

Ce programme favorise également le vieillissement positif en soutenant le bénévolat chez les aînés et en encourageant ces derniers à tenir un rôle actif au sein de leur collectivité. Les initiatives ciblées visent à améliorer l’intégration sociale des aînés et à favoriser la vitalité des collectivités.

Les organismes de la circonscription de Québec qui ont bénéficié du financement du gouvernement canadien sont l’Association des locataires Émile-Robitaille, le Patro Laval, l’Association des locataires Père-Lelièvre et l’Association grandir. Les organismes de Québec sont également invités à soumettre des projets lors de la prochaine période d’appel de propositions. Plus de détails suivront au cours des prochains mois. 

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.