Actualités
20:02 4 février 2018 | mise à jour le: 5 février 2019 à 14:26 temps de lecture: 2 minutes

60 équipes ont pris le départ

ÉVÉNEMENT. Près de 60 équipes étaient inscrites aujourd’hui à l’une des catégories Élite Homme, Élite Femme, Compétitif et Sport, constituant la traditionnelle course en canots du 64e Carnaval de Québec.

Congestion à la sortie du bassin Louise.

Photo TC Media – Alain Couillard

Les représentantes du Groupe Voyage Québec.

Photo TC Media – Alain Couillard

La marée descendante et un vent de l’est, variant de 10 à 20 kilomètres à l’heure, ont rendu l’épreuve plus rude. D’ailleurs, certaines équipes ont abandonné soit pour ne pas avoir été en mesure de toucher la balise sur le côté sud du fleuve, en raison des glaces, ou par épuisement. Le premier départ s’est déroulé à 11 h 30 et le dernier à 13h40.

Dans la catégorie Élite hommes, l’équipe gagnante est celle du Château Frontenac, suivie de Volvo et La Capitale Groupe financier. En classe Compétition, la première place revient à GFFM Leclerc, en seconde Telops/H2O Bateau Dragon et en troisième place Spektrum/La Traverne Grande-Allée. Dans la catégorie Élite femmes, les gagnantes sont Financière Banque nationale suivies du Groupe Voyage Québec et de l’Auberge Saint-Antoine. Dans la classe Sport, la première place revient à Normandin, en seconde UQAR équipe Relève et, en troisième, Microbrasserie des Beaux Prés.

L’équiipe de la Microbrasserie des Beaux Prés

Photo TC Media – Alain Couillard

Les équipes des catégories Sport et Élite Femme devaient compléter deux traversées consécutives entre le bassin Louise à Québec et le quai Paquet à Lévis. Celles des catégories Élite Homme et Compétitif devaient en compléter trois. Ces deux dernières, reconnues comme étant les plus longues, peuvent durer près d’une heure trente minutes, selon la météo et les marées.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *