Actualités
15:15 12 mars 2018 | mise à jour le: 5 février 2019 à 14:26 temps de lecture: 2 minutes

Jeux des cadets 2018: la région envahie par 650 participants

Le Collège des Compagnons accueillait récemment la 18e édition Jeux des cadets de la région de Québec qui a rassemblé 650 participants. 

Photo TC Media – Alain Couillard

Les cadets pouvaient s’inscrire dans diverses disciplines dont le volleyball, le kin-ball, le soccer sur neige, le pentathlon et l’improvisation. Pour la première fois, une compétition cadets en herbe était proposée. Il s’agissait d’épreuves d’habileté et de connaissance générale sur le programme des cadets.

Le secourisme d’urgence a été mis à l’honneur. Dès le début de la saison automnale, un escadron peut recevoir une ou deux formations en secourisme d’un jour. Lors de ces olympiades, chaque unité devait déléguer un groupe de cadets afin de vérifier si les connaissances avaient bien été acquises en réanimation cardiorespiratoire.

Lors de la remise des prix, le cadet Théophane Miserez, de l’Escadron 901 Kiwanis Val-Bélair, a remporté celle d’argent au pentathlon junior (12-14 ans) masculin. Le corps de cadet 2847, de La Haute-Saint-Charles, s’est également distingué en gagnant une médaille de bronze en soccer.

Préparatifs

La capitaine Krystina Mitchell, officière des affaires publiques des jeux des Cadets 2018, précise qu’il y a tout un travail à faire avant la tenue de cette activité. «Les jeunes savent en début d’année à quel moment se dérouleront ces jeux. Les unités peuvent se préparer et s’entraîner.» Arrive le mois de mars où les meilleurs candidats l’emportent.

Les participants provenaient de tous les arrondissements de la Ville de Québec, soit de Beauport, de Charlesbourg, de La Cité-Limoilou, de La Haute-Saint-Charles, de Les Rivières, de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, mais aussi de L’Ancienne-Lorette, de Saint-Augustin-de-Desmaures et de Pont-Rouge.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *