Actualités
00:58 25 mars 2018 | mise à jour le: 5 février 2019 à 14:25 temps de lecture: 1 minutes

Le Mouvement Desjardins ciblé par des autochtones

MANIFESTATION. Un collectif de groupes citoyens et environnementaux ont participé aujourd’hui à un rassemblement à Québec pour rappeler à Desjardins qu’il est impératif de cesser de financer le pipeline Trans Mountain de sables bitumineux de Kinder Morgan.

Un groupe de manifestants devant l’entrée du Centre des congrès de Québec.

Photo TC Media – Alain Couillard

Cette manifestation s’est tenue devant l’entrée du Centre des congrès de Québec où assistent plus de 1000 représentants dans le cadre des assemblées générales annuelles.

En appui au mouvement des peuples autochtones en Colombie-Britannique, Greenpeace Canada, en collaboration avec le Grand chef de Kanesatake et représentant pour le Traité autochtone contre l’expansion des sables bitumineux, Serge Simon, ainsi qu’un collectif de groupes citoyens et environnementaux ont participé à ce rassemblement.

Selon le collectif, le Mouvement Desjardins financerait l’expansion du pipeline Trans Mountain à hauteur de 145 M$. Les groupes ont appelé les 1000 délégués à l’importance de cesser de financer les pipelines de sables bitumineux qui accentuent les changements climatiques catastrophiques, menacent l’eau potable et bafouent les droits des peuples autochtones.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *