uncategorized
10:15 27 mars 2018 | mise à jour le: 27 mars 2018 à 10:15 temps de lecture: 2 minutes

Louise Taverne & Bar à Vin pend sa crémaillère

Dans les murs de l’Hôtel Port-Royal, sur la rue Saint-Paul, un nouveau restaurant, Louise Taverne & Bar à Vin, a récemment ouvert en grande pompe. 

Aperçu de l’intérieur du restaurant!

Photo gracieuseté

Officiellement, l’ouverture s’est faite en juin, mais les têtes dirigeantes ont voulu attendre quelques mois avant de pendre la crémaillère.

«L’endroit est tout simplement magnifique, idéal pour prendre un verre, y déguster des amuse-gueules, des entrées et des repas», ont énuméré les quatre associés sur leur nouveau projet.

Ces derniers ont d’ailleurs fait leurs preuves dans le domaine de la restauration à Québec. Il s’agit de Nikolas Couture (anciennement du Cercle, du Toast, du YUZU et du Saint-Amour), de Simon Jobin (Le Saint-Amour), de Jean Deschênes (Pub du Parvis, Pub St-Alexandre et Pub St-Patrick) et de Blaise Fortier (Le Saint-Amour).

Louise Taverne & Bar à Vin revisite la taverne traditionnelle dans une ambiance décontractée, tout en s’inspirant des tavernes gourmandes bien connues en Europe. La cuisine est décrite comme étant «créative et rebelle». La carte printanière est plutôt relevée avec du gigot d’agneau, du jambon de foin et du carpaccio de veau du Québec. Ajoutez à cela des poissons, tartares ainsi que végétariens.

Pour accompagner la nourriture, il y a la possibilité de consommer des bières de microbrasseries, des vins d’importations privées et des cocktails maison.

Invitez-vous à la table du chef

Afin de vivre l’expérience complète, les clients peuvent, s’ils le souhaitent, s’installer à la table du chef. Un groupe (10 personnes maximum) prend place à la grande table style «bloc de boucher» en plein cœur de la cuisine. Assis sur la banquette de cuir, les clients jouissent de la meilleure vue du restaurant et de la cuisine à aire ouverte. Ne reste qu’à apprécier les propositions du chef Nikolas Couture, qui va apporter plusieurs plats à partager.

Le chef Nikolas Couture

Photo gracieuseté

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *