Le Port de Québec s’allie à l’enseignement

Le Port de Québec annonce la conclusion d’un partenariat stratégique avec le Cégep Limoilou qui permet d’ouvrir les installations portuaires aux activités pédagogiques du Cégep et, pour le Port, de bénéficier de l’expertise d’enseignants et d’étudiants.

Divers représentants des deux organisations dont, au centre, Mario Girard et à sa gauche Louis Grou.

Photo gracieuseté – EG

«Ce nouveau lien est gagnant pour les deux organisations.» Selon Louis Grou, directeur général du Cégep Limoilou, ce partenariat permettra aux élèves de mettre à leur disposition des contextes d’apprentissage concrets, variés et stimulants, «nous leur permettons d’être des acteurs d’innovation.»

Mario Girard, président-directeur général du Port de Québec, souligne que le transfert de connaissances facilitera une approche créative, en mode recherche de solutions. «Ce modèle est une pratique courante des ports européens qui collaborent avec les établissements d’enseignement sur différents volets notamment, la technologie, l’informatisation, l’infrastructure et d’autres dossiers.»

Il demeure convaincu que cette nouvelle synergie de développement des projets sera bénéfique pour le milieu maritime et les étudiants. Elle permettra, entre autres, de faciliter le placement de stagiaires et la réalisation de projets en lien avec les programmes d’études du Cégep.

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.