uncategorized
18:52 30 août 2018 | mise à jour le: 30 août 2018 à 18:52 temps de lecture: 3 minutes

Profiter des dernières journées de beau temps

On le sait bien, l’été est court au Québec. C’est pourquoi la programmation estivale du Port de Québec, regorge d’activités en plein air pour profiter de nos belles températures éphémères. 

La plateforme du Dîner Entre Ciel et Terre peut accueillir jusqu’à 22 personnes à la fois.

Photo gracieuseté

Cirque Féria

Jusqu’au 2 septembre, les spectacles de FLIP Fabrique seront présentés à l’Agora du Port de Québec, en bordure du fleuve. Les artistes donneront plusieurs prestations sous le thème du sommeil et des rêves, et ce, gratuitement.

Dîner entre ciel et terre

Du 30 août au 2 septembre, l’équipe de Dîner Entre Ciel et Terre s’insalle au Port de Québec pour vous faire vivre une expérience hors de l’ordinaire. Ce sera l’occasion d’admirer la ville sur une plateforme grimpée à plus de 150 pieds du sol, tout en dégustant un cocktail ou un dîner.

Les visites guidées de l’Anse Brown

Tous les jours, à 11h, 13h, 15h, et 17h, des visites guidées sont organisées par le Musée naval de Québec sont offertes afin de découvrir son histoire. Jusqu’au 2 septembre, le dernier témoin naval de la Deuxième Guerre mondiale à Québec, le Jeffy Jan II, est exposé sur le site.

Tours de zodiac

Excursions Maritimes Québec propose plusieurs forfaits pour explorer la ville sur le fleuve. Il s’agit notamment d’une façon unique d’assister aux Grands Feux Loto-Québec et d’avoir la meilleure vue qui soit.

Café Terrasse La Marina

Offrant une vue sur le Bassin Louise, le casse-croûte situé près de la Marina offre un menu varié et estival. Hot-dogs, hamburgers, bières et crème glacée satisferont entre autres les plus gourmands.

Québec Scooters

Situé sur la rue Dalhousie, Québec Scooters offre le service de location de scooters afin de découvrir la ville en toute liberté. Des tours guidés, des forfaits événementiels ou en soirée sont également disponibles. 

Le rallye historique pédestre

En collaboration avec le Musée de la civilisation, le Port de Québec présente sa 2e édition du rallye historique qui parcourt une bonne partie du territoire. À l’aide de questions d’observation, vous pourrez découvrir, tout au long de l’itinéraire, l’histoire de la construction navale et les origines maritimes de Québec. 

Les artistes du Cirque Féria

Photo gracieuseté – Emmanuel Burriel

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *