Nouvelle aire de 66 logements

La Résidence des Bâtisseurs Manoir Sully, du district Vanier-Duberger, vient d’inaugurer une nouvelle aire de 66 logements aux 265 existants. Ce projet, initié en octobre 2016, représente un déboursé global de 10 M$.

La première pelletée de terre de l’agrandissement de la Résidence de Bâtisseurs Manoir Sully en octobre 2016.

Photo – Archives

Les premiers résidents de ce complexe domiciliaires sont arrivés en octobre 2017 au moment où l’entrepreneur a remis les clés à l’investisseur. Pour le DG, Benoît Lizotte, ces nouveaux logements permettent de satisfaire les exigences d’une clientèle autonome ou semi-autonome, qui veut maintenir sa qualité de vie. «Nous répondons à ce désir puisque les logements 3 ½ et 4 ½ sont plutôt rares dans les établissements comme le nôtre.»

La construction de cet immeuble a coûté 8 M$ auquel se sont ajoutéa 2M$ pour la mise aux normes de la salle à manger avec l’addition de 96 places et la création de 25 espaces de stationnement. Ce montant a aussi permis d’aménager une piscine et un spa, une salle de billard et une autre de loisirs. «Pendant tous ces travaux, les résidents ont dû vivre au travers de la poussière et du bruit», confie M. Lizotte.

Il précise qu’un bassin de rétention d’eau a été mis en place afin de contrôler l’arrivée d’eau allant vers le pluvial, en cas de forte précipitation, puisque du béton a été coulé sur un terrain qui pouvait absorber l’eau.

Questionné sur un éventuel agrandissement ou la construction d’un nouveau complexe domiciliaire, Benoît Lizotte a précisé qu’il n’y avait pas suffisamment d’espace disponible.

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.