Actualités
18:56 29 juin 2018 | mise à jour le: 5 février 2019 à 14:24 temps de lecture: 2 minutes

Journée récupération à Fleur de Lys

ENVIRONNEMENT. Le centre commercial Fleur de Lys tient jusqu’à 16h vendredi son événement de recyclage électronique de grande envergure sur son stationnement.

Les objets sont reçus par une équipe de bénévoles.

Alain Couillard – Métro Média

Selon Mélanie Leclerc, coordonnatrice marketing pour le centre commercial, plusieurs personnes sont sur place pour accueillir toutes les personnes qui viennent déposer divers objets dont elles veulent se débarrasser en respectant l’environnement.

Un ordinateur.

Alain Couillard – Métro Média

«C’est une initiative de notre gestionnaire de propriété, Cushman & Wakefield Services, qui propose cette activité à travers le Canada.» La société a créé un programme de recyclage, il y a quelques années, connu sous le nom de ACT (Action citoyenne pour la terre). C’est la première fois que le centre commercial y participe.

Mme Leclerc ajoute que le public peut venir déposer les petits appareils électroniques durant l’année dans un espace prévu à cet effet à l’entrée numéro trois près du Maxi. «Aujourd’hui, c’est un peu la même chose, mais c’est une activité de masse. Plusieurs font le ménage du garage et du cabanon c’est l’occasion d’en profiter.» Une équipe de l’Entraide diabétique du Québec est sur place et récupère les vêtements et articles usagés qui sont exempts de déchirures et de trous dans le but de les revendre sans avoir à les réparer.

Une partie du matériel reçu.

Alain Couillard – Métro Média

Rappelons que dans la liste des objets refusés nous retrouvons les armes à feu et les armes blanches, les BBQ, les contenants de peinture, les gros électroménagers, des journaux, un lit de bébé, des matières explosives ou dangereuses, les matelas et meubles, de la nourriture, de la peinture, un piano, des pneus, des pots ou des bouteilles, un recouvrement de plancher, les sièges d’auto pour enfants, les stores et tous les articles de construction.

Divers articles sont acceptés.

Alain Couillard – Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *