Les pionnières de Maizerets racontées

La Ville de Québec vient d’installer un nouveau panneau d’interprétation au jardin du Mont-Thabor, situé dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou. 

(Photo gracieuseté)

Le panneau rappelle la mémoire des Servantes du Très-Saint-Sacrement, une communauté religieuse présente dans le secteur pendant 80 ans. En 1929, cette communauté d’origine française obtient un terrain dans ce que l’on nomme aujourd’hui le quartier Maizerets. Les religieuses y font construire un couvent qui servira aussi de noviciat et de maison provinciale. Du côté nord, elles entretiennent un vaste potager et des jardins propices au recueillement. Les religieuses quitteront leur couvent à la fin de 2009. Le bâtiment sera démoli peu après pour faire place à un ensemble résidentiel qui intègre une partie de l’ancienne chapelle. Le panneau d’interprétation est financé par l’Entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Québec et le gouvernement du Québec.

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.