uncategorized
18:18 17 mai 2008 | mise à jour le: 17 mai 2008 à 18:18 temps de lecture: 3 minutes

Le parc-école des Jeunes-du-Monde sera réaménagé

Les enfants n’ont guère le choix parmi les installations de la cour extérieure de l’école des Jeunes-du-Monde. Ils doivent se rabattre sur l’unique module de jeux, des paniers de basketball, quelques bancs de parc ainsi qu’un grand terrain asphalté. Or, le scénario pourrait changer dans quelques années. La direction et le conseil d’établissement s’affairent actuellement à amasser des fonds afin de réaménager le parc-école.

«Une première phase a été entamée dans la cour du pavillon Champfleury. Un module de jeux, destiné aux plus jeunes, y a été construit. Les grands du pavillon Bardy se plaignent toutefois qu’il n’y a pas grand-chose dans leur cour», fait valoir le directeur adjoint de l’établissement, Martin Auger.

La direction propose un réaménagement du terrain, au coût de 250 000 $. Pour assurer la réalisation des travaux, l’école doit absorber 15 % des coûts estimés, soit un montant de près de 40 000 $. La somme restante est octroyée par la Ville de Québec et le conseil de quartier de Maizerets. Si tout va bien, les sous manquants devraient être amassés d’ici 2011, et ainsi permettre la concrétisation du projet. «Nous avons déjà reçu une subvention de 20 000 $ du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Une aide largement appréciée», d’indiquer M. Auger.

Parmi les changements à apporter, notons l’ajout de jeux, de verdure et d’arbres, ainsi que l’abolition de la clôture séparant les cours des pavillons Champfleury et Bardy. «Pour l’instant, les deux terrains sont cloisonnés par une clôture métallique. Notre école, même si elle est formée de deux pavillons, n’en est en réalité qu’une seule. Nous espérons qu’enlever cette clôture permettra de consolider, en quelque sorte, les deux pavillons», indique M. Auger.

L’argent ne tombe cependant pas du ciel. Et c’est par le biais de sept campagnes de financement que la direction souhaite amasser les fonds nécessaires. La toute première activité se déroulera le 31 mai prochain. Les gens du quartier seront alors conviés à une foire des véhicules et un lave-auto. Voiture sport, voiture coupée en deux, autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC), Westfalia, Oldsmobile 1947 et Citroën seront entre autres exposés sur le terrain de l’école. «L’activité prendra la forme d’une fête de quartier, car nous voulons inclure les gens du secteur dans notre projet. Après tout, ils auront eux aussi accès au parc-école», précise le directeur adjoint de l’école limouloise.

D’autres activités sont prévues d’ici 2011. Parmi celles-ci : la présentation d’un concert-bénéfice, la publication d’un livre de recettes, ainsi que la création d’un tableau d’honneur dédié aux donateurs.

La «Foire des véhicules et lave-auto» aura lieu le samedi 31 mai prochain, de 9 h à 15 h 30, dans la cour de l’école des Jeunes-du-Monde. Les intéressés pourront admirer les véhicules exposés pour la modique somme de 3 $. Il sera également possible de faire laver son véhicule au coût de 5 $. L’activité sera remise au dimanche 1er juin en cas de pluie.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *