uncategorized
22:23 14 janvier 2008 | mise à jour le: 14 janvier 2008 à 22:23 temps de lecture: 2 minutes

C’est un départ pour la Grande-Hermine

L’école de la Grande-Hermine a accueilli pour la toute première fois ses petits protégés lors de son ouverture officielle, en matinée du 10 janvier dernier. Les quelque 260 élèves de l’établissement primaire ont simultanément apprivoisé leur nouveau milieu scolaire.

Bien que les travaux de construction ne soient pas encore totalement complétés, les jeunes élèves ont débuté leurs cours comme prévu. Plusieurs ont posé les pieds dans leur nouvelle école sans pouvoir retenir leur émerveillement. Les «wow» fusaient des quatre coins de l’établissement.

La directrice, Martine Fauteux, était également enchantée de débuter l’année entre les murs de la Grande-Hermine. «C’est la toute première fois depuis un bon bout de temps qu’on construit une école neuve dans le cœur de la ville de Québec!», de lancer cette dernière, enthousiaste.

Le gymnase devrait être terminé sous peu. D’ici la fin janvier, promet la directrice. «Le fait que le gymnase ne soit pas complété ne dérangera absolument pas les élèves, assure-t-elle. Leurs cours d’éducation physique seront donnés au gymnase de l’école Stadacona.»

Pour certains parents, cependant, la rentrée de s’est pas effectuée avec fascination. «Il n’y avait pas d’indications à l’entrée pour nous diriger. Nous n’avons pas reçu d’information et jamais vu le plan intérieur. J’aurais aimé que l’école soit prêtre avant que l’on y accueille nos enfants», de souligner Joëlle Vézina, mère de deux enfants fréquentant l’école.

La direction se défend en affirmant avoir fait parvenir la documentation nécessaire aux parents. «Nous avons envoyé un mémo aux parents avant Noël», indique Mme Fauteux.

Construction

L’école a été construite en vue d’obtenir une certification LEED-NC (Leadership in Energy and Environmental Design). Le dossier doit cependant subir une évaluation avant qu’une telle certification ne soit accordée à l’école primaire.

Rappelons que la construction de l’établissement scolaire a nécessité 1 M$ de plus que les 6,3 M$ estimés.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *