uncategorized
17:54 25 juillet 2007 | mise à jour le: 25 juillet 2007 à 17:54 temps de lecture: 2 minutes

Pluie de nominations à la Commission scolaire de la Capitale

Ça bouge à la Commission scolaire de la Capitale (CSC), même en pleine saison estivale. À un peu plus d’un mois de la prochaine rentrée des classes, l’heure est aux nominations.

Depuis le 29 juin dernier, le plus haut poste administratif de la CSC, soit celui de directrice générale, est occupé par Berthe Bernatchez. Celle-ci remplace Diane Couture-Fortin, qui quitte pour une retraite bien méritée.

Mme Bernatchez oeuvre à la CSC depuis 1998, elle qui occupait le poste de directrice générale adjointe depuis 2005. De 2001 à 2005, elle était directrice des services de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes. De 1998 à 2001, elle a dirigé le Centre intégré en alimentation et tourisme, maintenant connu sous le nom d’École hôtelière de la Capitale. Avant son arrivée à la Commission scolaire de la Capitale, la principale intéressée avait occupé des postes de directrice d’établissement, d’enseignante et d’orthopédagogue.

Nouveaux visages

Dans le même sens, la présidente de la Commission scolaire de la Capitale, Murielle Gingras, annonce la nomination de Johanne Chenard au poste de directrice générale adjointe responsable des affaires éducatives et de Jean Lapointe à titre de directeur général adjoint responsable des affaires administratives. Ces derniers seconderont Mme Bernatchez.

En tant que directrice générale adjointe responsable des affaires éducatives, Mme Chenard sera responsable de certains établissements primaires et secondaires, des services éducatifs des jeunes et des services des ressources humaines.

Pour sa part, M. Lapointe aura sous sa responsabilité, outre les centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes, les services des ressources financières, des ressources matérielles, des services de l’informatique et des services de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes.
«L’équipe de direction de la Commission scolaire de la Capitale, constituée de gestionnaires riches d’une solide expérience du milieu de l’éducation et bien au fait des réalités de nos écoles, possède toutes les qualités pour mener à bien les projets de la CSC et atteindre les objectifs prévus au plan stratégique», se réjouit la présidente, Murielle Gingras.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *