uncategorized
22:04 5 mars 2009 | mise à jour le: 5 mars 2009 à 22:04 temps de lecture: 2 minutes

Marcel Leboeuf et <@Ti>Huit femmes<@$p> soutiennent l’acupuncture

La Fondation Bernard-Côté pour le développement de l’acupuncture organise deux activités en avril pour permettre à la clinique communautaire d’acupuncture de Vanier de continuer d’offrir des traitements.

Le comédien Marcel Leboeuf animera une conférence-bénéfice «La passion selon Marcel» le 9 avril à l’auditorium du Collège François-Xavier-Garneau. Le comédien communiquera sa passion du travail et des affaires, comme la mise sur pied de son propre théâtre en 1986.

Le président de l’Ordre des acupuncteurs du Québec, Raymond Bourret, précise que l’ordre avait déjà retenu les services de M. Leboeuf à l’occasion de son colloque annuel, l’automne dernier. «On a beaucoup apprécié cette conférence qui s’adapte à divers publics», commente M. Bourret.
«Notre objectif est de faire salle comble; si on réussit, on pourra amasser 4 000$», précise le président de l’Ordre des acupuncteurs du Québec. Mais ce montant ne représente qu’une partie des fonds nécessaires aux frais d’opération de la clinique. «Ça nous prend 30 000$ par année pour faire fonctionner la clinique à trois jours par semaine», évalue Raymond Bourret.

Depuis son ouverture en novembre 2006, la clinique communautaire d’acupuncture de Vanier a dispensé 914 traitements. Située dans les locaux du presbytère de la paroisse Notre-Dame de Vanier, la clinique pourrait offrir 6 000 traitements si elle fonctionnait à plein régime.

La Fondation Bernard-Côté vise à implanter des cliniques d’acupuncture communautaires en milieux défavorisés en offrant des traitements à prix modique, soit un maximum de 5$ par traitement. L’institut national de santé publique ressort de ses études un fort lien entre une position sociale défavorable et la possibilité d’être en moins bonne santé.

Troupe de la Chapelle

Les supplémentaires de la pièce Huit femmes les 3 et 4 avril au centre d’art La Chapelle seront aussi au profit de la Fondation Bernard-Côté. La troupe de la Chapelle présentera la pièce écrite par Robert Thomas.

Joëlle Cloutier signe la mise en scène. Maryse Aubé, Kim Boutet, Marie-Ève Bourret, Michèle Clouet, Jacinthe Cloutier, Lyne Foisy, Marianne Gagnon et Carole Muller incarneront les personnages de cette comédie policière. Les billets de la conférence de Marcel Leboeuf et de la pièce Huit femmes sont en vente sur le réseau Billetech.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *