uncategorized
17:31 26 mars 2007 | mise à jour le: 26 mars 2007 à 17:31 temps de lecture: 2 minutes

Nouvelle édition du bottin des Roses d’or

La recherche d’un nouveau milieu de vie est une étape importante pour la personne aînée et sa famille. Quand vient le temps de choisir un hébergement en résidence privée pour personnes aînées, le budget disponible, les besoins de la personne et les services offerts font l’objet d’une évaluation attentive.

Conçue afin d’assurer des services de qualité aux personnes aînées qui recherchent un milieu de vie adéquat, sécuritaire et confortable au moment où elles ne peuvent plus demeurer à leur domicile, la troisième édition du bottin du programme Roses d’or est officiellement lancée. L’édition 2006-2008 regroupe pas moins de 147 établissements reconnus pour les régions de Québec et Chaudière-Appalaches.

Valide pour deux ans, l’outil offert par la FADOQ–régions de Québec et Chaudière-Appalaches se veut le résultat d’un effort concerté de différents partenaires qui ont la qualité de vie des aînés à cœur. Du nombre, mentionnons les Agences de services de santé et de services sociaux de la Capitale Nationale et de Chaudière-Appalaches, les Centres de santé et de services sociaux, l’Association des résidences et CHSLD privés du Québec, l’Association de défense des droits des retraités et préretraités, sans oublier les propriétaires des 160 résidences qui se sont inscrits au Programme.

D’ailleurs, plusieurs résidences du secteur figurent dans ce bottin. De la Basse-Ville, il s’agit de la Résidence la Source, la Résidence Roc Amadour, le Manoir St-Amand, la Résidence les Jardins Manoir le Flandre la Résidence Manoir Sully, le Pavillon Manoir Sully, la Résidence les Jardins Manoir Champfleury et la Chambrière de Vanier. Pour ce qui est de la Haute-Ville, les établissements inscrits sont la Villa Montcalm, La Champenoise, l’Hostellerie Parc des Braves; la Seigneurie de Salaberry, le Manoir St-Jean Baptiste, la Résidence le 835 des Érables, ainsi que Les Jardins St-Sacrement.

Pour plus en renseignement sur le programme Roses d’or ou pour obtenir un exemplaire du bottin, il suffit de visiter le http://www.fadoq.qc.ca ou de téléphoner au 651-3616.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *