uncategorized
21:37 11 juin 2009 | mise à jour le: 11 juin 2009 à 21:37 temps de lecture: 3 minutes

Phase 2 du Faubourg Giffard

Situé sur le chemin de la Canardière, situé à deux pas de l’Institut universitaire en santé mentale (Robert-Giffard), le Faubourg Giffard a inauguré sa phase 2 en fin d’avant-midi. Ce projet d’agrandissement complété en février dernier ajoute 120 appartements aux 260 existants dans la phase 1.

Cet ajout est de l’ordre de 17,3 M$ dans un projet totalisant 50 M$. Les appartements destinés pour les retraités autonomes et semi-autonomes sont de dimensions variées, allant du 2 1/2 au 5 1/2.

François Courtois, vice-président aux Opérations des Résidences Allegro, a laissé savoir que l’entreprise compte assurer une croissance dans les prochaines années. «On prévoit une phase 3, mais il reste à fixer un moment pour le développement. Tout dépend de l’intégration de la phase 2», a-t-il commenté. La phase 3 se construirait sur la bande de terrain vacante entre le bâtiment de phase 1 et celui de la phase 2.

Le maire Labeaume, présent lors de l’inauguration, n’avait que des fleurs à donner aux promoteurs du projet. «La qualité, ça marche, ça fonctionne. On en manque, des édifices comme ceux-là. Il faut faire attention à la manière dont nous traitons les aînés», a-t-il averti.

Cartes et billard

La phase 2 du Faubourg Giffard offre un bistro, une terrasse extérieure sur le toit, une salle de billard, un café Internet, en plus d’un salon avec foyer. Tous les résidents de la phase 2 ont accès aux aires communes et aux services de la phase 1 en empruntant la passerelle reliant les deux édifices.

Jean-Marc Samson sera l’un de ces locataires. «C’est un secteur que j’aime bien où j’ai déjà habité. J’ai vu le développement progresser du début à la fin. Je vais être dans un 4 1/ 2. Je ne profiterai pas de la piscine, mais je vais jouer aux cartes!»

Rosaire Tremblay, 75 ans, déménagera lui aussi vers la mi-juillet dans un 2 1/2. «J’habite en ce moment dans un 2 1/2 ailleurs, mais en déménagement dans un 2 1/2 ici, j’ai le sentiment que j’aurai un peu plus d’espace, c’est à aire ouverte. Je vais profiter de la table de billard qui est à notre disposition», a-t-il commenté.

Rappelons que le Faubourg Giffard fait partie d’Allegro, le plus important réseau de résidences privées pour personnes autonomes et semi-autonomes au Québec et le troisième au Canada. Dans la province, 23 établissements font partie de ce réseau créé en 2003 au Québec.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *