Phase 2 du Faubourg Giffard

Situé sur le chemin de la Canardière, situé à deux pas de l’Institut universitaire en santé mentale (Robert-Giffard), le Faubourg Giffard a inauguré sa phase 2 en fin d’avant-midi. Ce projet d’agrandissement complété en février dernier ajoute 120 appartements aux 260 existants dans la phase 1.

Cet ajout est de l’ordre de 17,3 M$ dans un projet totalisant 50 M$. Les appartements destinés pour les retraités autonomes et semi-autonomes sont de dimensions variées, allant du 2 1/2 au 5 1/2.

François Courtois, vice-président aux Opérations des Résidences Allegro, a laissé savoir que l’entreprise compte assurer une croissance dans les prochaines années. «On prévoit une phase 3, mais il reste à fixer un moment pour le développement. Tout dépend de l’intégration de la phase 2», a-t-il commenté. La phase 3 se construirait sur la bande de terrain vacante entre le bâtiment de phase 1 et celui de la phase 2.

Le maire Labeaume, présent lors de l’inauguration, n’avait que des fleurs à donner aux promoteurs du projet. «La qualité, ça marche, ça fonctionne. On en manque, des édifices comme ceux-là. Il faut faire attention à la manière dont nous traitons les aînés», a-t-il averti.

Cartes et billard

La phase 2 du Faubourg Giffard offre un bistro, une terrasse extérieure sur le toit, une salle de billard, un café Internet, en plus d’un salon avec foyer. Tous les résidents de la phase 2 ont accès aux aires communes et aux services de la phase 1 en empruntant la passerelle reliant les deux édifices.

Jean-Marc Samson sera l’un de ces locataires. «C’est un secteur que j’aime bien où j’ai déjà habité. J’ai vu le développement progresser du début à la fin. Je vais être dans un 4 1/ 2. Je ne profiterai pas de la piscine, mais je vais jouer aux cartes!»

Rosaire Tremblay, 75 ans, déménagera lui aussi vers la mi-juillet dans un 2 1/2. «J’habite en ce moment dans un 2 1/2 ailleurs, mais en déménagement dans un 2 1/2 ici, j’ai le sentiment que j’aurai un peu plus d’espace, c’est à aire ouverte. Je vais profiter de la table de billard qui est à notre disposition», a-t-il commenté.

Rappelons que le Faubourg Giffard fait partie d’Allegro, le plus important réseau de résidences privées pour personnes autonomes et semi-autonomes au Québec et le troisième au Canada. Dans la province, 23 établissements font partie de ce réseau créé en 2003 au Québec.

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.