uncategorized
21:14 29 octobre 2007 | mise à jour le: 29 octobre 2007 à 21:14 Temps de lecture: 2 minutes

Le parc Gravelle enfin inauguré

Les résidents des Habitations Saint-Pie X disposent désormais officiellement d’un parc leur étant réservé : le parc Gravelle.

Nommé ainsi par les résidents de l’endroit en raison de la gravelle qui tapisse le sol, le parc a été inauguré dans une atmosphère des plus conviviales, le 25 octobre dernier.

Le parc est constitué d’un espace central, où les plus âgés pourront s’asseoir et organiser diverses activités. Les plus jeunes pourront s’amuser des heures durant dans les aires de jeux et sur les terrains de basketball et de soccer annexés au parc. «Si dans 20 ans un jeune d’ici devient une star dans le soccer ou le basketball, ce sera grâce au parc Gravelle!», de lancer le président de l’Office municipal d’habitation de Québec (OMHQ), Garry Lavoie.

Rappelons que les économies effectuées lors de la construction de l’espace central ont permis la conception des aires de jeux, non prévues au départ. Un investissement de 300 000 $ de la Ville de Québec a permis la réalisation des travaux. «Le tout a coûté moins cher que prévu grâce à notre rapidité d’intervention lors des appels d’offres», explique Denis Simard, directeur des Services communautaires pour l’OMHQ.

Anatomie du parc

Le parc comprend deux pergolas, des structures en métal galvanisées afin d’éviter la corrosion, des bancs et des tables. Un aménagement paysager a également été effectué afin de rendre l’endroit plus accueillant. «Le projet est digne d’une construction durable, précise Jonathan Thériault, chargé de projet à l’OMHQ. La durée de vie du parc est très longue : elle est d’au moins 25 ans.»

Les quelque 1000 résidents de l’endroit peuvent depuis peu bénéficier du nouveau parc. Les constructions ont été entamées en juin dernier et finalisées durant la semaine du 15 novembre. Quelques ajouts devront cependant être faits au cours des prochaines semaines, les paniers de basketball, les buts de soccer ainsi que certains bancs n’ayant pas encore été livrés.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *