uncategorized
20:26 7 novembre 2007 | mise à jour le: 7 novembre 2007 à 20:26 Temps de lecture: 2 minutes

La Parade des jouets fera vibrer le centre-ville

C’est le dimanche 11 novembre prochain que se déroulera la sixième édition de la Parade des jouets, présentée par le Comité de l’Arbre de Noël des pompiers de la ville de Québec. Jeunes et moins jeunes ont donc rendez-vous le long du parcours, alors que l’atmosphère de Noël régnera sur tout le centre-ville.

Le cortège 2007 présentera une cinquantaine de tableaux. Seront présents pour l’occasion des chars allégoriques, des mascottes, des danseurs, des fanfares, sans oublier celui que tous attendront avec impatience, le Père Noël.
À compter de 13 h, le défilé s’ébranlera de l’intersection des rues Chênevert et Simon Napoléon Parent, puis empruntera les rues Carillon, Saint-Vallier Ouest, Saint-Joseph, Saint-Dominique, puis se terminera au coin des rues Prince-Édouard et du Pont. Pendant plus d’une heure, les spectateurs en verront de toutes les couleurs. Souhaitons maintenant que Dame Nature choisira ce moment pour envoyer sur la capitale ses premiers flocons, ce qui reconfirmerait Québec comme étant LA destination hivernale par excellence.
«La Parade des jouets est une des plus populaires du genre, de mentionner son président, Guillaume Paquet. Désireux d’offrir un meilleur spectacle d’année en année, nous présenteront un volet d’animation de qualité supérieure.»

Comme le veut la tradition, la Parade des jouets sera pour les amateurs une occasion unique de poser un geste significatif et important pour les enfants défavorisés. C’est un défilé interactif, ajoute M. Paquet. En effet, les gens sont invités à déguiser leurs enfants et à apporter des dons en argent ainsi que des jouets neufs et usagés. Une centaine de pompiers du Service de protection des incendies de la Ville de Québec recueilleront le tout. En échange, les généreux donateurs recevront diverses surprises.»

Rappelons que les dons en argent et les jouets neufs seront remis au Comité de l’Arbre de Noël des pompiers de Québec qui, bon an mal an, remet 50 000 $ en cadeaux à quelque 800 enfants issus de familles défavorisées lors de son traditionnel dépouillement. Cette année, le rendez-vous est prévu le 9 décembre.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *