uncategorized
21:08 14 février 2010 | mise à jour le: 14 février 2010 à 21:08 temps de lecture: 2 minutes

Serpents à profusion au Salon des reptiles

Le royaume des milles et une bestioles se trouvait au Collège Mérici hier. L’Association Herpétologique de Québec (AHQ) tenait son deuxième Salon des reptiles en collaboration avec le groupe de Coopération Internationale Mérici (CIM).

Les visiteurs ont été nombreux à se présenter à l’événement afin de découvrir les différentes espèces. Au total, 200 types de reptiles en plus d’insectes épinglés et de poissons attendaient les curieux. «On veut que les gens se rendent compte que les reptiles ne sont pas tous dangereux», explique de prime à bord, la vice-présidente de l’AHQ, Anick Claisse. L’idée est de démystifier les fausses rumeurs et les fausses croyances en permettant aux familles de voir de plus près et de toucher les serpents, les tortues, les lézards et les arachnides.

D’ailleurs, tous les reptiles de l’exposition sont légaux, donc du même coup non venimeux ce qui constitue une information rassurante pour les plus peureux. Cependant, la plupart des visiteurs rencontrés venaient de leur plein gré par passions. «Ma fille, Émiliane, adore les bêtes de ce genre. Elle aimerait avoir un caméléon», confie Kathleen Martel, la maman d’une fillette.

Parmi les nouveautés, l’organisation a accueilli une imposante collection d’insectes épinglés et de poissons exotiques. Un kiosque découverte a fait son apparition cette année. Deux biologistes abordent plus spécifiquement le volet scientifique à l’aide de bête dans le formol comme un serpent à deux têtes.

Les profits recueillis seront remis aux étudiants de CIM en vue de leur prochain voyage de coopération internationale au Pérou à l’été 2010.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *