uncategorized
19:30 7 janvier 2010 | mise à jour le: 7 janvier 2010 à 19:30 temps de lecture: 5 minutes

Teintes en vogue pour commencer la nouvelle décennie en beauté

Home Hardware, par l’intermédiaire de sa division de peinture Beauti-Tone, a récemment révélé sa position sur les teintes tendance de l’année, qui ajouteront de la couleur dans nos vies et remplaceront le fade par le fabuleux et qui marque la tendance pour la décennie.

«Le Canada est un pays merveilleux et majestueux, mais pendant l’hiver, son paysage n’offre pas une grande diversité de couleurs, affirme Bev Bell, directrice de la création de la Division peinture Beauti-Tone et produits de marque Home chez Home Hardware Stores Limited. Cela a parfois des répercussions sur notre humeur. La plupart des gens attribuent la déprime de l’hiver aux longues périodes d’ensoleillement réduit; mais le manque de couleurs fait également partie du problème. La meilleure façon d’égayer les cœurs est d’égayer son chez-soi.»

Toutefois, l’ajout de couleurs vives n’est parfois pas si simple et les erreurs risquent de coûter chers. «Nous savons tous quelles sont nos couleurs préférées, mais lorsque vient le temps de les ajouter à notre décor, il est illusoire de penser qu’elles résisteront toutes au passage du temps et aux changements de mode, ajoute Mme Bell. C’est une chose d’acheter un coussin ou un cadre dans une teinte qui nous plaît sur le coup, mais c’est autre chose de consacrer temps, effort et argent à des travaux de peinture ou à l’achat de meubles de grande taille.»

C’est dans ces situations qu’il ne faut pas hésiter à consulter des experts dont tout le travail consiste justement à distinguer les couleurs dernier cri qui résisteront au passage du temps des couleurs fades. «La résistance au passage du temps constitue le dénominateur commun de toutes les teintes de la nouvelle palette tendance de Beauti-Tone», précise-t-elle.

Neutre rehaussé d’accents

Comme bon nombre de consommateurs veulent dépenser intelligemment, ils optent pour des couleurs neutres pour les pièces principales et pour leurs achats importants comme la moquette, les électroménagers et le mobilier. Ensuite, ils ajoutent une touche de couleur au moyen d’accessoires décoratifs comme des coussins, de la literie et des vases.

«Plus le montant d’argent est important, plus la couleur sera neutre, déclare Mme Bell. Si vous adorez le rouge, plutôt que de peindre vos murs ou d’acheter des meubles dans cette teinte vive, envisagez l’achat d’un tapis dans une belle teinte rosée comme Bang de Beauti-Tone (802). Dans la chambre, préférez des couleurs sereines pour les murs comme Ficelle (ND023) ou Phoque (ND044) de Beauti-Tone et ajoutez une belle literie de teinte Zirconium de Beauti-Tone (428) ou éparpillez ici et là quelques coussins de couleur Le prince idéal de Beauti-Tone (607).»

De belles serviettes aux couleurs vives auront un effet électrisant dans le cabinet de toilette, sans toutefois mettre à sec le portefeuille. «L’utilisation de couleurs vives en petites doses vous donnera de l’entrain, plutôt que de vous écraser», note Mme Bell.

Couleurs à l’épreuve du temps

Pour ceux et celles qui recherchent des couleurs à l’épreuve du temps, l’experte donne l’exemple de l’industrie de la mode, qui est bien placée pour distinguer les couleurs fades des couleurs fabuleuses. «Les couleurs qui intéressent l’industrie de la mode depuis plusieurs années sont celles qui, selon nous, perdureront, affirme Mme Bell. Les couleurs dans la famille des rouges, des jaunes et des verts sont présentes depuis longtemps et ne montrent aucun signe de disparition.»

Inversement, le violet est une couleur à la mode en ce moment, mais certaines teintes de violet sont à considérer comme des couleurs fades. «Ces jours-ci, on ne peut manquer le traditionnel violet miroitant qui est omniprésent, indique Mme Bell. Si vous aimez le violet, n’hésitez pas à l’ajouter ici et là, par touche. Mais ne vous surprenez pas s’il vous ennuie après un certain temps ou si la couleur se démode plus tôt que vous ne le pensiez.» Une solution durable consisterait à choisir une teinte de violet un peu plus subtile mais tout de même généreuse comme Améthyste de Beauti-Tone FD037.

Reflet des émotions

Les couleurs tendance de Beauti-Tone ont été précisément choisies pour refléter nos émotions du moment, pour ajouter couleur et vitalité aux bons endroits et pour offrir ce qu’il faut de couleurs neutres afin de les mettre en valeur. «L’exercice s’apparente à la recherche de la cravate parfaite pour un complet, explique Bev Bell. Je ne crois pas que demain matin, je verrai un homme portant un complet vert de la teinte Alter Ego de Beauti-Tone, mais je crois que cette teinte serait sublime pour une cravate.»

Pour des idées de décoration et de l’information sur la peinture Beauti-Tone, rendez-vous au lien Beauti-Tone sous l’onglet Peinture et Décoration.

(Source : Beauti-Tone)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *