Développement des énergies renouvelables au Cégep Limoilou

Des étudiants et enseignants du programme Technologie de l’électronique industrielle du Cégep Limoilou ont récemment développé deux projets en matière d’énergies renouvelables.

Ces deux initiatives pédagogiques sont en lien avec la Politique de développement durable du cégep.

gracieuseté

Piloté par Alain Marineau, enseignant en électronique industrielle, un projet d’installation de nouveaux panneaux solaires permettra de produire de l’énergie thermique. Le projet, comprenant trois phases, s’étendra jusqu’en 2019.

Ces deux initiatives pédagogiques sont en lien avec la Politique de développement durable du cégep.

gracieuseté

Les étudiants et enseignants ont aussi installé une première borne de recharge pour voitures électriques sur le campus de Québec, un projet piloté par l’enseignant Bruno Ménard. La borne a comme particularité d’être alimentée par huit panneaux solaires installés sur le toit vert du campus. Cela fait du Cégep Limoilou le premier établissement postsecondaire au Québec à avoir développé et installé une borne de ce type. Elle peut alimenter de deux à trois véhicules par jour et comprend deux prises de différentes puissances. Ces deux initiatives pédagogiques sont en lien avec la Politique de développement durable du cégep.

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.