uncategorized
19:43 12 mai 2017 | mise à jour le: 12 mai 2017 à 19:43 temps de lecture: 2 minutes

Développement des énergies renouvelables au Cégep Limoilou

Des étudiants et enseignants du programme Technologie de l’électronique industrielle du Cégep Limoilou ont récemment développé deux projets en matière d’énergies renouvelables.

Ces deux initiatives pédagogiques sont en lien avec la Politique de développement durable du cégep.

gracieuseté

Piloté par Alain Marineau, enseignant en électronique industrielle, un projet d’installation de nouveaux panneaux solaires permettra de produire de l’énergie thermique. Le projet, comprenant trois phases, s’étendra jusqu’en 2019.

Ces deux initiatives pédagogiques sont en lien avec la Politique de développement durable du cégep.

gracieuseté

Les étudiants et enseignants ont aussi installé une première borne de recharge pour voitures électriques sur le campus de Québec, un projet piloté par l’enseignant Bruno Ménard. La borne a comme particularité d’être alimentée par huit panneaux solaires installés sur le toit vert du campus. Cela fait du Cégep Limoilou le premier établissement postsecondaire au Québec à avoir développé et installé une borne de ce type. Elle peut alimenter de deux à trois véhicules par jour et comprend deux prises de différentes puissances. Ces deux initiatives pédagogiques sont en lien avec la Politique de développement durable du cégep.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *