Le festival des vins de Californie déclenche une «vague de générosité»

FINANCEMENT. La participation de plus de 650 convives, partenaires, bénévoles et grands donateurs au 11e Festival des vins de Californie en mars dernier a permis à la Fondation Élan de remettre plus de 125 000 $ au CIUSSS de la Capitale-Nationale – Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ).

Sur la photo: Michel Delamarre, pdg du CIUSSS de la Capitale-Nationale; Jean-Simon Marquis, jeune usager; Édith Boulianne, prothésiste; Dave Pichette, secrétaire du conseil d’administration de la Fondation Élan; Marie-Josée Guérette, de La Capitale groupe financier; Lynda Dallaire, Groupe Dallaire; Mario Girard, pdg de l’Administration portuaire de Québec; Annie Gagnon, directrice générale de la Fondation Élan; Joëlle Dubois, avocate, Tremblay Bois Mignault Lemay; ainsi que Régis Labeaume, maire de Québec. L’événement les a réunis au Terminal de croisière Ross Gaudreault.

(Photo gracieuseté – Frédéric Lavoie)

Ces sommes permettent de combler des besoins prioritaires et de répondre à des demandes pressantes de personnes aux prises avec une déficience physique, ainsi qu’à l’acquisition d’équipements pour le CIUSSS de la Capitale-Nationale – IRDPQ, précise l’organisation.

Le courage d’un jeune utilisateur des services de l’IRDPQ a été souligné lors de la soirée. «Jean-Simon Marquis a choisi d’aller à la poursuite de ses rêves, et ce, en dépit d’une amputation d’une jambe alors qu’il n’avait que quelques mois. Passionné de sports, comme le football et la planche à neige, Jean-Simon a choisi de prendre part à l’événement en gage de reconnaissance envers les professionnels de l’IRDPQ, en particulier pour sa prothésiste, Édith Boulianne», souligne l’organisation. Le jeune homme a reçu un ballon autographié par les joueurs de l’équipe de football du Rouge et Or remis par l’entraîneur-chef de l’équipe, Glen Constantin. 

TC Media 

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.