FINANCEMENT. La participation de plus de 650 convives, partenaires, bénévoles et grands donateurs au 11e Festival des vins de Californie en mars dernier a permis à la Fondation Élan de remettre plus de 125 000 $ au CIUSSS de la Capitale-Nationale – Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ).
Sur la photo: Michel Delamarre, pdg du CIUSSS de la Capitale-Nationale; Jean-Simon Marquis, jeune usager; Édith Boulianne, prothésiste; Dave Pichette, secrétaire du conseil d’administration de la Fondation Élan; Marie-Josée Guérette, de La Capitale groupe financier; Lynda Dallaire, Groupe Dallaire; Mario Girard, pdg de l’Administration portuaire de Québec; Annie Gagnon, directrice générale de la Fondation Élan; Joëlle Dubois, avocate, Tremblay Bois Mignault Lemay; ainsi que Régis Labeaume, maire de Québec. L’événement les a réunis au Terminal de croisière Ross Gaudreault.
(Photo gracieuseté – Frédéric Lavoie)
Ces sommes permettent de combler des besoins prioritaires et de répondre à des demandes pressantes de personnes aux prises avec une déficience physique, ainsi qu’à l’acquisition d’équipements pour le CIUSSS de la Capitale-Nationale – IRDPQ, précise l’organisation.
Le courage d’un jeune utilisateur des services de l’IRDPQ a été souligné lors de la soirée. «Jean-Simon Marquis a choisi d’aller à la poursuite de ses rêves, et ce, en dépit d’une amputation d’une jambe alors qu’il n’avait que quelques mois. Passionné de sports, comme le football et la planche à neige, Jean-Simon a choisi de prendre part à l’événement en gage de reconnaissance envers les professionnels de l’IRDPQ, en particulier pour sa prothésiste, Édith Boulianne», souligne l’organisation. Le jeune homme a reçu un ballon autographié par les joueurs de l’équipe de football du Rouge et Or remis par l’entraîneur-chef de l’équipe, Glen Constantin.
TC Media
Commentaires 0