Ensemble pour un Noël sans faim

NOËL. Le Service d’entraide du Patro Roc-Amadour a récemment procédé au lancement de la campagne de financement Ensemble pour un Noël sans faim. Cette année, l’objectif est de récolter le même montant que l’an dernier, soit 30 000$.

Clément Lemieux, Pierre Denis, Dany Paquet, Guillaume Gagné, Pascal Bourboin et Martin Deschênes

Photo gracieuseté – Patro Roc-Amadour

Le directeur Martin Deschênes affirme que la première édition a permis de fournir de l’aide alimentaire jusqu’en juin 2017.

«Cette campagne de financement est une réponse positive à l’augmentation sans cesse croissante des besoins en sécurité alimentaire dans le quartier Limoilou. C’est une invitation à la population de se solidariser dans une action concrète.»

Trois activités

Le Patro Roc-Amadour organise trois activités avant le temps des Fêtes afin de maximiser l’aide apportée aux familles dans le besoin.

– 1er décembre, de 13h à 18h, un bazar de Noël aura lieu dans le gymnase triple du Patro Roc-Amadour.

– 3 décembre, à 14h30, à la salle Sylvain-Lelièvre, il y aura un concert de Noël de l’Ensemble vocal Chanterelle. Les billets sont en vente à la réception du Patro ou à l’entrée le jour du concert.

– Jusqu’au 31 décembre : une cueillette de denrées non périssables et de dons en argent a lieu dans les épiceries IGA des Sources Charlesbourg, IGA Extra Lebourgneuf et Provigo Pascal Bourboin.

La campagne en chiffres

520 ménages (comprenant 248 enfants) qui bénéficient, chaque année, du service de dépannage alimentaire d’urgence

350 paniers de Noël

65 tonnes de nourriture distribuées annuellement

 

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.