Actualités
22:20 18 décembre 2017 | mise à jour le: 5 février 2019 à 14:26 Temps de lecture: 2 minutes

Plusieurs activités marqueront son 125e anniversaire

CÉLÉBRATIONS. Le 18 décembre 2018 marquera le 125e anniversaire du célèbre Château Frontenac connu mondialement.

Frontenac, Sieur Louis de Buade et Samuel de Champlain

Photo TC Media – Alain Couillard

La salle rose, réservée aux femmes.

Photo TC Media – Alain Couillard

La direction du Fairmont Le Château Frontenac a profité de la journée marquant le 124e anniversaire de l’hôtel pour annoncer une kyrielle d’activités qui se dérouleront tout au cours de la prochaine année.

Samuel de Champlain

Photo TC Media – Alain Couillard

Plusieurs partenariats ont été conclus avec des entreprises de Québec afin de rendre exceptionnelle l’année 2018. Ainsi, comme le précise le directeur général Robert Mercure, plusieurs vont profiter de l’occasion pour organiser des activités, des expositions et des conférences. De plus, les trésors de la construction et de l’histoire du château seront accessibles au public.

Emily Post, fille de l’architecte Bruce Price qui a dessiné le Château Frontenac.

Photo TC Media – Alain Couillard

Le DG a mis en évidence qu’en plus de souligner le 125e anniversaire, toute l’histoire du Cap Diamant fait partie de cette année de célébrations. «Durant toutes ces années, l’hôtel a su rester à l’avant-garde du style et des services. Nous espérons que le public québécois sera nombreux à venir partager les réjouissances de nos 125 ans élaborées aux couleurs du XXIe siècle.»

Événements

La programmation d’activités a été particulièrement étoffée afin de rejoindre un large public. La glissade et la patinoire seront accessibles au public tout l’hiver. Outre l’aspect gastronomique qui se rattache aux festivités, plusieurs dates sont aussi à retenir.

Des spectacles de Canadian Rock Story (27 et 28 décembre 2017) et des Respectables (9 février), qui fêteront leur 25e anniversaire, seront présentés à la salle de bal du Château. Deux journées portes ouvertes sont annoncées les 7 et 8 avril jumelées à une exposition relatant ses 125 ans d’histoire.

Une semaine d’exposition gratuite, du 11 au 16 mai, mettra en évidence le travail d’artistes de la Société historique de Québec, d’œuvres créées par des enfants de l’École Saint-Jean-Baptiste et celles provenant d’étudiants en Arts Visuels et Design de l’Université Laval.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *