uncategorized
14:00 26 août 2017 | mise à jour le: 26 août 2017 à 14:00 temps de lecture: 3 minutes

Un 4e MondoKarnaval qui promet

Du 2 au 4 septembre, la diversité culturelle sera à l’honneur sur la 3e avenue de la Cité.

Le chanteur King Abid, originaire de la Tunisie, porte-parole de l’événement.

Photo gracieuseté – MondoKarnaval

Plus de 600 artistes feront des prestations musicales, humoristiques et dansantes. Avec plus de 50 spectacles en 3 jours, 40 pays seront représentés, dont le Brésil, la Chine, le Congo, en passant par la Colombie, l’Espagne et Cuba. « Chaque pays représenté à MondoKarnaval est l’image des différentes communautés culturelles de la Ville de Québec », explique la chef d’orchestre de l’événement, Doina Balzer.

Sur scène

Les performances scéniques seront toutes uniques. Certaines feront voyager, d’autres alimenteront l’imaginaire et le rire. Ces voyages autour des cultures du Monde mettront en valeur le « vivre ensemble ».

Parmi les spectacles les plus attendus, il y aura l’humoriste Boucar Diouf, connu pour ses discours « scientifiques » sur notre société. Le rire sera aussi au rendez-vous, en compagnie de Nabila Ben Youssef, qui occupera la grande scène des festivités le dimanche soir. En musique, la Révélation Radio-Canada 2017 et porte-parole de MondoKarnaval, King Abid, sera en prestation le 2 septembre à 17h. Le québécois d’origine italienne Marco Calliari sera de la clôture de l’événement, dans un spectacle rythmé de style « homme-orchestre ».

Afin de donner le ton à la fête, les deux porte-paroles ont d’ailleurs fait parler la musique, avec une prestation haute en couleur, lors du lancement de la programmation de la 4e édition du MondoKarnaval, au Quartier de Lune, à Limoilou. « Je ne connaissais pas cette fête. Je suis très heureux de découvrir cette richesse culturelle », exprime M. Calliari.

Défilé

Le Défilé MondoKarnaval est devenu une tradition. À compter du samedi à 16h, chars, échassiers, musiciens et danseurs, entourés de 500 figurants, déambuleront sur la 3e avenue. À nouveau, le Prix Mondo sera décerné au balcon le plus original de Limoilou, car les citoyens sont invités à décorer leur devanture sous le thème « Mon pays, notre vivre ensemble ».

Des nouveautés seront au programme cette année, comme le « Chapiteau de la diversité », qui fera vivre une immersion multisensorielle visant les communautés culturelles établies à Québec. Cette initiative a pour but de faciliter l’accès au plaisir et à la compréhension des différentes cultures. De plus, l’Arbre-à-souhaits est une œuvre d’art créée par l’artiste Serge Belo. Les visiteurs sont déjà invités à soumettre leurs souhaits pour une ville plus inclusive, via le site de l’événement.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *