uncategorized
19:00 16 août 2017 | mise à jour le: 16 août 2017 à 19:00 temps de lecture: 2 minutes

Les Fêtes de la Nouvelle-France en photos

Le Vieux-Québec a fait un bond de 400 ans en arrière le week-end dernier à l’occasion des Fêtes de la Nouvelle-France. 

Les tous premiers colons de la Nouvelle-France, Louis Hébert et Marie Rollet, ont été accueillis en grande pompe le mercredi soir, à l’ouverture des festivités. La foule était un peu plus vaste qu’il y a 400 ans, où seulement neuf personnes les attendaient.

Photo TC Media – Prisca Benoit

 Découvrez les meilleurs clichés du Québec Express qui s’est rendu sur place pour l’occasion.

La troupe de danse Sandokwa de Wendake est venue montrer quelques pas de danse traditionnelle de la nation Huronne-Wendat lors du défilé.

Photo TC Media – Prisca Benoit

Les coups de canon des valeureux soldats français en ont fait sursauté plus d’un lors de la parade, en plus d’émerveiller, – et parfois même, de terrifier – les enfants!

Photo TC Media – Prisca Benoit

De quoi mettre l’eau à la bouche: de succulentes cuisses de dinde rôtie, accompagnées de maïs, qu’on croyait être du blé… d’Inde à une certaine époque, cuit sur le grill lors du barbecue des Fêtes.

Photo TC Media – Prisca Benoit

La milice canadienne-français était prête à défendre son territoire… Ou plutôt, à montrer son savoir-faire lors du défilé.

Photo TC Media – Prisca Benoit

La traditionnelle parade des géants a fait revivre les différents moments marquants historiques de la Nouvelle-France. Ici, on aperçoit Louis, symbole de la Louisiane, et Émeline, l’esprit qui veille sur les Acadiens déportés.

Photo TC Media – Prisca Benoit

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *