uncategorized
16:15 19 janvier 2017 | mise à jour le: 19 janvier 2017 à 16:15 temps de lecture: 2 minutes

1,2M$ pour décontaminer des terrains de l’écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres

ANNONCE. De nouvelles bâtisses pourront lever de terre dans l’écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres.

La décontamination des sols du 31, Cardinal-Maurice-Roy en bordure de la rivière Saint-Charles sera bientôt complétée grâce à un appui de 1,2M$ officialisé jeudi par le ministre responsable de la Capitale-Nationale, François Blais. Les travaux de décontamination sont déjà avancés, a fait savoir le maire de Québec, Régis Labeaume. Des négociations sont également en cours concernant le développement du terrain. « On n’est pas pressé », s’est-il contenté de dire.

La subvention accordée par le biais du programme ClimatSol pour la décontamination des sols du 31, Cardinal-Maurice-Roy représente environ 30% des coûts de transport et 50% des autres coûts sur un total de 3,1M$.

Dans la phase I du développement, les premiers habitants d’un complexe de 69 logements ont emménagé à l’été dernier. Le projet d’écocondo Origine, qui doit être livré au cours de 2017, ajoutera 94 logements tandis que le complexe Habitus proposera 52 autres logements de deux étages.

En 2015, la Ville de Québec a bénéficié d’une autre subvention du programme pour décontaminer le 40-44, rue de la Pointe-aux-Lièvres.

À lire ici: Aide de 1,2M$ accordée pour décontaminer un terrain à la Pointe-aux-Lièvres

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *