Stationnement au Centre Vidéotron : Un choix justifié selon Labeaume

MUNICIPAL. Le maire de Québec défend le choix du système de stationnement automatisé qui doit être implanté au Centre Vidéotron à compter de 2018.

Le Centre Vidéotron est évalué à 349,5M$.

(Photo TC Media – Archives)

Lundi, le Journal de Québec révélait que Québec est la seule à avoir opté pour un système de paiement du stationnement une fois rendu à l’intérieur.

Selon Régis Labeaume, le choix s’explique par la configuration d’ExpoCité : « parce qu’il y a le Centre de Foires, parce qu’il y a un autre aréna et parce qu’il y aura un marché », a fait valoir le maire. « Les arénas n’ont pas tous d’autre équipement autour », a conclu le maire.

Pour la chef de l’opposition à la Ville de Québec, Anne Guérette, ce choix et une autre preuve de « l’improvisation » de l’administration Labeaume. 

Le système de bornes automatisées que Québec compte implanter a connu certains retards malgré les 2,5M$ déjà investis. En décembre dernier, la Ville annonçait vouloir y « aller mollo » une fois de plus, vu les bouchons de circulation persistants lors des soirs achalandés.

TC Media

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.