La CSQ se lance dans un projet d’apiculture urbaine

La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) a dévoilé son nouveau projet d’apiculture urbaine en accueillant des abeilles sur son toit de la rue Saint-Joseph Est, dans le quartier Saint-Roch.

La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) a dévoilé son nouveau projet d’apiculture urbaine en accueillant des abeilles sur son toit de la rue Saint-Joseph Est, dans le quartier Saint-Roch, le 31 mai dernier.

(Photo gracieuseté)

Les deux ruches installées, comptant environ 10 000 abeilles chacune, permettront de récolter quelque 20 kg de miel en septembre prochain.

Les sévères règlementations antipesticides permettent de produire un miel plus pur et de haute qualité.

Le miel recueilli a un goût unique dû au fait que les abeilles butinent les arbres et les fleurs dans un rayon de 5 km autour de leur ruche.

«En installant le rucher sur son toit, la CSQ pose un geste concret en matière de développement durable et contribue à la protection des abeilles dont les populations sont en déclin depuis plusieurs années», a expliqué Daniel B. Lafrenière, secrétaire-trésorier à la CSQ. 

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.