uncategorized
15:00 19 mars 2018 | mise à jour le: 19 mars 2018 à 15:00 temps de lecture: 3 minutes

Préserver l’amitié en affaires

TRAVAIL. C’est tout un défi de préserver une profonde amitié quand on se lance dans
l’entreprenariat avec son meilleur ami, celui qui nous connait par cœur et qui
a été présent à toutes les étapes charnières de notre vie. Deux jeunes entrepreneurs
dans la vingtaine viennent de plonger dans cette aventure les yeux brillants et
les pieds bien ancrés sur terre, convaincus qu’ils ont tout pour réussir.

Mona Lechasseur

 

Les deux propriétaires comptent développer d’autres produits pour le visage dans les prochains mois.

Photo TC Media – Mona Lechasseur

Marianne Samson et Éric Vanasse, jeunes passionnés du Vieux-Québec, viennent de fonder Savan, une entreprise de produits de soins de la peau, après quatre ans de recherche et d’exploration. «Nous nous connaissons depuis plus de vingt ans!, affirme tout sourire M. Vanasse. On est capable de se comprendre facilement, et on se complète. On a la même vision et les mêmes valeurs, ce qui rend les choses beaucoup plus simples.»

Évidemment, il arrive qu’ils ne sont pas du même avis. «Lorsqu’il y a un différent, on s’écoute, et on prend le temps de déposer le tout avant de se reparler, poursuit-il. Il y a une notion de respect importante entre nous.»

Faire mieux avec moins

Savan est né de l’idée d’offrir des produits efficaces contenant un minimum d’ingrédients. «Nous avons créé ce que nous recherchions depuis longtemps dans une routine de soins, c’est-à-dire de la simplicité, de la douceur et une belle qualité de produit, explique Mme Samson. Notre objectif d’entreprise a été défini à deux : faire mieux avec moins.»

Leurs produits s’adressent aux 18 à 35 ans et sont disponibles sur le site de Savan. Ils ne contiennent ni irritants ni fragrances. Ils conviennent à tous les types de peau et sont accessibles. «Notre première ligne comprend un nettoyant doux et un hydratant léger, entièrement pensés, élaborés et fabriqués au Québec.» Les coproprios espèrent aider les gens à avoir une routine de soins simple avec des produits de qualité qui répondent vraiment aux besoins de la peau.

Deux amis, une seule vision

Pour les deux complices, il allait de soi qu’ils feraient des recherches ensemble auprès de spécialistes avant de se lancer. Ils ont pris le temps d’échanger avec des chimistes et des dermatologues pour mieux comprendre les besoins de la peau et s’assurer de la qualité de leurs produits. « Les produits de moindre qualité peuvent provoquer des réactions néfastes à long terme. La qualité des produits étant une priorité, nous avons minutieusement choisi des ingrédients en fonction de leurs bienfaits pour la peau, et non en fonction d’un quelconque courant populaire. Nous partageons, encore une fois, la même vision à ce niveau, » avance Mme Samson.

Comme quoi l’amitié peut être une belle base pour se lancer en affaires!

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *