uncategorized
14:00 4 novembre 2017 | mise à jour le: 4 novembre 2017 à 14:00 temps de lecture: 2 minutes

Programmation festive pour les 40 ans d’Alter Justice

INCARCÉRATION. Le 20 octobre dernier,
l’organisme Alter Justice a annoncé les diverses activités qui seront
présentées au cours de l’année pour marquer cet anniversaire. Membres de
l’organisme,  bénévoles, intervenants, de
même que plusieurs partenaires et citoyens, se sont rassemblés pour
l’événement.

 

La projection du documentaire Waseskin fait partie de la programmation du 40e anniversaire de l’organisme.

Photo gracieuseté

Parmi ces activités, un concours de textes et de dessins sera organisé auprès des personnes incarcérées à l’Établissement de détention de Québec. Une centaine de jeux de cartes aux couleurs de l’organisme y seront également distribués.

Le documentaire Waseskin, qui se déroule dans au centre de guérison où des hommes au passé trouble et violent suivent une thérapie basée sur la philosophie autochtone, sera également présenté au Musée de la civilisation de Québec, en présence du réalisateur Steeve Patry. La projection aura lieu le 28 novembre, à l’auditorium Roland-Arpin.

Alter Justice œuvre auprès des personnes judiciarisées pour assurer le respect de leurs droits en leur fournissant une information qui leur serait autrement difficilement accessible. L’organisme invite d’ailleurs la population à assister en grand nombre à quatre soirées-conférences qui porteront sur les quatre grands thèmes liés à sa mission, soit : la détention, la justice, la criminalité et la réinsertion sociale. Organisées en collaboration avec l’École de service social de l’Université Laval, ces conférences se dérouleront à l’hiver 2018, au Cercle du pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *