Changements climatiques: Les ados plus impliqués que jamais

ENVIRONNEMENT. La Fondation Monique-Fitz-Back vient de dévoiler la plateforme Web de sa campagne Sors de ta bulle (sorsdetabulle.com), dont l’objectif est de mobiliser les adolescents dans la lutte aux changements climatiques. En plus de présenter les appels à l’action de personnalités publiques connues des adolescents, comme Valérie Roberts et Philippe Lacroix, la plateforme dévoile les initiatives de dix-neuf jeunes du Conseil national des jeunes ministres de l’environnement, dont celui de deux adolescentes du Collège François-de-Laval dans le Vieux-Québec.

Mona Lechasseur

Photo TC – Mona Lechasseur

Jeanne Lamarre et Sophie Demaisy, «jeunes ministres» de 5e secondaire représentant la Capitale-Nationale, ont en effet été élues en 2017 au Sommet jeunesse sur les changements climatiques, un évènement organisé par la Fondation. Celles-ci travaillent sur des projets environnementaux dans leur école

Lire la suite dans notre édition papier de mercredi ou ici, en fin de semaine.

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.