uncategorized
20:17 30 mai 2012 | mise à jour le: 30 mai 2012 à 20:17 temps de lecture: 2 minutes

Une cinquantaine d’élèves méritants au Cégep Limoilou

La 9e édition de la Soirée du mérite étudiant au Cégep Limoilou a souligné récemment la réussite, l’engagement et la persévérance. Au total, 51 étudiants ont reçu 30 000$ en bourses.

Le président d’honneur de la Soirée, Dr Alexis Turgeon, a offert quatre bourses en son nom personnel. Le diplômé du Cégep Limoilou garde un souvenir marquant de ses études:

«J’associe ces années passées au Cégep Limoilou à l’ouverture au monde, à la diversité et au questionnement. Je suis heureux de constater que le Cégep offre à de nombreux jeunes talents un environnement stimulant et surtout propice au déploiement de leur plein potentiel», a-t-il exprimé.

Quarante-et-un étudiants ont reçu des bourses scolaires de 500$ et cinq étudiants ont reçu des Bourses Ambassadeurs. Les Bourses Persévérance et détermination, visant à reconnaître le courage d’étudiants qui ont su composer avec diverses épreuves pendant leur cheminement scolaire, ont été remises à quatre étudiants.

D’une valeur de 750$ chacune, les Bourses Dépassement Limoilou ont été remises à Delphine Gingras (Sciences humaines – profil Enjeux internationaux) et à Jérémie Lanthier-Plante (Sciences de la nature – profil Sciences de la santé). Enfin, Meryem Safoine (Sciences de la nature – profil Sciences de la santé) a reçu la médaille du Gouverneur général, accompagnée d’une bourse de 1000$.

Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *