Deux gagnantes de Québec à la finale Expo-Sciences

Deux élèves de 4e secondaire du Collège Saint-Charles-Garnier se sont illustrées à la finale québécoise 2012 de la Super Expo-sciences Hydro-Québec.

Grâce à leur projet intitulé «Un champignon emballant!», Laurence Dubé et Simone Adam ont été sélectionnées pour faire partie de la délégation du Québec à la 51e Expo-sciences pancanadienne, qui se déroulera du 12 au 19 mai 2012, à Charlottetown.

Les gagnantes se sont inspirées des travaux de la compagnie américaine Ecovative, qui réalise des emballages faits à base de champignons pouvant éventuellement remplacer le polystyrène. Les jeunes scientifiques veulent créer un produit semblable en faisant la culture du mycélium sur des substrats québécois et en testant les propriétés, afin de les comparer à celles de trois sortes de polystyrène.

Laurence Dubé a également remporté le prix de reconnaissance Francis Boulva, pour sa participation à trois finales québécoises ou plus des Expo-sciences.

Groupe Québec Hebdo.

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.