uncategorized
11:00 23 février 2012 | mise à jour le: 23 février 2012 à 11:00 temps de lecture: 5 minutes

Expo habitat 2012 : Plus grand et plus diversifié que jamais

Profitant d’une surface agrandie du tiers pour un total de 150 000 pieds carrés, le salon Expo habitat 2012 fait une plus large place aux intervenants de l’industrie de l’habitation. Exposants plus nombreux, kiosques plus grands, produits plus abondants, les visiteurs auront de quoi satisfaire leurs besoins d’information et d’inspiration pour leurs projets de résidentiels. Ce rendez-vous annuel s’ouvre ce soir au Centre de foires d’ExpoCité, jusqu’au dimanche 26 février.

Présenté sous le thème «On habite votre intérieur», Expo habitat 2012 propose un vaste éventail des nouveautés et tendances en matière d’architecture, de décoration, d’ameublement, de rénovation et d’accessoires pour mieux profiter de la vie au foyer. Pour tout voir, il y a lieu de se doter de chaussures confortables et de s’armer de patience pour traverser les quatre principales sections (Maisons neuves et Services à l’habitation; Rénovation et Matériaux de construction; Design, Cuisines et Salles de bain; Résidences secondaires et Aménagement extérieur).

Ces quatre sections, conçues selon les étapes d’un projet immobilier, seront agrémentées par des attractions aussi captivantes qu’utiles. On estime que le parcours complet nécessite environ 3 heures. Promotrice du salon, l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ) a même innové cette année en proposant un billet étalant la visite sur deux jours.

«Nos milliers de visiteurs feront des rencontres essentielles qui les aideront certainement dans leurs projets de construction et de rénovation. Bref, c’est LE salon où trouver des réponses pertinentes et des solutions brillantes pour concrétiser son rêve», estime Martin Miville-Dechêne, président du salon Expo habitat 2012 et président de l’APCHQ – région de Québec.

«Vous souhaitez visiter des espaces de vies aménagés, planifier un projet de rénovation et tout connaître sur les nouvelles tendances en design? L’édition 2012 d’Expo habitat répondra à toutes vos attentes, notamment avec 4 500 pi2 consacrés aux cuisines», promet Martine Savard, directrice de l’APCHQ – région de Québec.

Attractions à voir

Parmi les points forts du salon Expo habitat 2012, mentionnons :

1) Maison Sofadéco, la où le rêve devient réalité. Une immense demeure grandeur nature de 3 600 pi2 aménagés sur deux étages. D’une valeur de 900 000 $, la résidence de style moderne californien et au design épuré profite d’une fenestration abondante pour aussi bien s’agencer que profiter de l’environnement naturel dans lequel elle s’intégrera en bordure du lac Poulin, en Beauce. La superbe maison est l’oeuvre de la designer Anne Paquet et du manufacturier ProFab, qui a mis trois jours pour en construire les sept modules et deux autres pour l’assembler à l’intérieur de la salle d’exposition.

2) Jumelé Suretouch : une zone, deux projets. En façade, on découvre le système de revêtement mural extérieur Suretouch de Permacon. Il s’agit d’un canevas numéroté en polystyrène dans lequel on insère des pierres de différentes grosseur. Côté jardin, on prend l’air au coeur de deux cours aménagées sur mesure : l’une ludique pour la famille, l’autre pour le couple épris de design extérieur.

3) Charpentes Montmorency invite à profiter du grand air avec sa galerie sur deux étages en charpentes de bois, véritable annexe de vie. Entièrement ouverte sur l’extérieur, mais abritée d’un toit au rez‐dechaussée, cette loggia se transforme en un espace unique au design permettant d’étirer l’été, tout en s’imprégnant de la beauté naturelle du sapin Douglas.

4) Délire de table : 7 thématiques, 7 décors éclatés! Créer. Étonner. Surprendre. Les 28 finissantes du programme de formation professionnelle en décoration intérieure et présentation visuelle du Centre Marie‐Rollet savent comment faire. Inspirées de sept thématiques toutes plus éclatées les unes que les autres (Beatles, Coco Chanel, New York, Versailles, etc.), elles se sont amusées à créer sept décors de salles à manger époustouflants.

5) L’Espace cuisines le plus grand jamais consacré à cette pièce maîtresse se trouve en bonne place dans la nouvelle portion du Centre de foires. Une vitrine exceptionnelle et inspirante, présentée par plus de 20 cuisinistes d’expérience, qui témoigne des dernières tendances en matière d’aménagement et de design, pour cette pièce essentielle qu’est la cuisine.

Billetterie et accès

– Heures d’ouverture

Mercredi 22 février de 17 h à 21 h

Jeudi 23 février et vendredi 24 février de 12 h à 21 h

Samedi 25 février de 9 h à 21 h

Dimanche 26 février de 9 h à 17 h

– Tarifs (taxes incluses)

Passeport «deux jours» : 18 $

Adulte : 12 $

Étudiant et 60 ans et plus : 10 $

Enfant de 12 ans et moins : gratuit (accompagné d’un adulte)

Visitez la Maison Expo habitat 2012 pour obtenir un rabais de 2 $* sur le coût d’une admission au salon EXPO habitat. Prévoir environ trois heures pour la visite. Service de navettes gratuit du stationnement d’ExpoCité à l’entrée du Salon. Pour plus d’information : www.expohabitatquebec.com

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *