uncategorized
19:32 10 décembre 2012 | mise à jour le: 10 décembre 2012 à 19:32 temps de lecture: 2 minutes

Chrono Aviation s’envole

La toute nouvelle compagnie Chrono Aviation, basée à l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec, se spécialise dans le nolisement notamment vers le Nord-du-Québec et la gestion d’aéronefs.

Pilotée par Vincent et Dany Gagnon, l’entreprise prend son envol dès aujourd’hui. C’est à bord d’un appareil de type Pilatus PC-12, avion déclaré en 1999 comme étant le plus sécuritaire au monde de sa catégorie, que les copropriétaires font voyager leur clientèle.

Dès janvier prochain, la compagnie proposera des vols nolisés pour se rendre dans les territoires nordiques et éloignés du Nord-du-Québec et de l’Ontario mais aussi pour Montréal, Ottawa, Toronto, New York, Boston et Miami.

Un service personnalisé

«Depuis plusieurs années, nous nous sommes rendu compte qu’il y avait une demande dans l’aviation à Québec, notamment avec la fermeture d’Aéropro. Toutes les compagnies opèrent sous le même moule avec des appareils des années 1970 ou 1980, qui coûtent beaucoup moins cher à l’achat, et la vente de vols en faisant une guerre de prix», explique Dany Gagnon, vice-président de Chrono Aviation et pilote professionnel depuis plus de dix ans.

Chrono Aviation offre ainsi à sa clientèle un service personnalisé, avec des appareils récents, l’achat du Pilatus PC-12 a coûté 2,2 M$. «Tout notre argent est mis dans la qualité de l’avion et la qualité de la formation du personnel. Ce qui est pour nous le nerf de la guerre. Nous vendons des vols, nous vendons de la sécurité. Nous offrons un service personnalisé, c’est le client qui choisit son heure de décollage, etc. », poursuit-il.

Gestion des aéronefs

Chrono Aviation propose également la gestion d’aéronefs. «Si des entreprises ont des besoins tellement fréquents qu’elles décident d’acheter leur propre appareil, elles peuvent se retourner vers nous pour en faire la gestion», souligne Dany Gagnon.

L’entreprise connaît une expansion très rapide puisque d’ici quelques semaines, un deuxième avion viendra agrandir la flotte. Les copropriétaires prévoient l’ajout d’un troisième appareil avant l’été.

Informations sur le site au www.chronoaviation.com

Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *