uncategorized
11:00 21 décembre 2012 | mise à jour le: 21 décembre 2012 à 11:00 temps de lecture: 3 minutes

Gagnants du concours de décorations des Fêtes 2012

La Ville de Québec a dévoilé les gagnants de son concours de décorations extérieures de Noël 2012. Organisé dans le cadre de l’événement QuébecAdabra!, ce concours visait à renforcer la féerie du temps des Fêtes en parant la ville de ses plus beaux atours.

Un jury, composé de Julie Lemieux, membre du comité exécutif responsable des dossiers de la culture, et des directrices du Service de la culture et du Service des communications, a eu le loisir de faire la sélection parmi les candidatures reçues.

«Une fois de plus cette année, les citoyens nous ont démontré à quel point ils sont créatifs et talentueux, a souligné Mme Lemieux. Tous les participants contribuent à faire de Québec la ville féerique et lumineuse par excellence et je les en remercie.»

Les lauréats

Dans la catégorie résidentielle, c’est la demeure de Christian Ouellet, de l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles, qui a su émerveiller le jury. Cette résidence, qui a reçu une mention spéciale en 2011, doit faire tourner bien des têtes! Elle s’inscrit parfaitement dans la volonté de Québec de devenir la ville la plus lumineuse.

Dans la catégorie commerciale, c’est le Capitole de Québec qui rafle les honneurs. Le jury a été séduit par le caractère féerique de ce décor, qui donne fière allure à la place D’Youville!

Le gagnant de la catégorie résidentielle reçoit un forfait «Évasion nordique» à l’Hôtel de Glace : nuitée, cocktail de bienvenue servi dans un verre de glace, accès aux spas et sauna sous les étoiles et petit-déjeuner. Quant à l’entreprise gagnante dans la catégorie commerciale, elle se voit offrir, pour dix de ses employés, une soirée cocktail à l’Hôtel de Glace, incluant un cocktail de bienvenue servi dans un verre de glace et une visite guidée.

En nouveauté, un prix a été décerné au hasard parmi tous les participants. Marie-Reine Leroux, de l’arrondissement de La Cité-Limoilou, est l’heureuse récipiendaire d’une carte-cadeau Laurier Québec de 375 $.

QuébecAdabra!

Jusqu’au 2 janvier, QuébecAdabra! est de retour à Québec pour faire vivre la féerie du temps des Fêtes aux citoyens et aux touristes. Pour l’occasion, toute la ville sera imprégnée d’une ambiance festive. Des spectacles interactifs tout en lumières se déploieront dans les plus beaux secteurs de la ville. Les plus petits comme les plus grands en seront émerveillés.

Programmation complète à : www.quebecadabra.com

(Source : Ville de Québec)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *