uncategorized
15:30 18 octobre 2012 | mise à jour le: 18 octobre 2012 à 15:30 temps de lecture: 2 minutes

La démolition de la façade de l’Hippodrome maintenant débutée

Les travaux de démolition d’une partie de l’histoire du secteur Limoilou ont débuté tôt ce matin quand les opérateurs de machinerie lourde ont procédé au démantèlement de la façade de l’Hippodrome de Québec.

«Les travaux ont en fait débuté mardi dernier et se poursuivront pour une période de trois semaines, a indiqué Jacques Perron du Service des communications de la Ville de Québec. L’ancienne façade a été séparée en quatre sections qui seront détruites l’une après l’autre. On avait auparavant nettoyé le dedans de l’édifice en enlevant l’amiante qui s’y trouvait, et ce, selon les règles de l’art.»

La machinerie lourde était donc à l’œuvre pour débuter la démolition de la partie est de la façade de l’Hippodrome. On commencera par détruire les murs et la brique. Ensuite, on attaquera les dents de béton et l’acier. On terminera la démolition par les grandes tours centrales qu’on fera tomber vers l’intérieur du site du futur amphithéâtre. Après avoir enlevé les débris et les matériaux, on excavera l’endroit où sera installé le hall du futur amphithéâtre. On plantera enfin les 1 000 pieux nécessaires à la construction de l’amphithéâtre d’ici le printemps 2013.

«On aurait pu conserver la façade pour rappeler le passé, a dit le conseiller Yvon Bussières, présent pour cette première journée de démolition. Cette dernière était un legs de l’ancienne Ville de Limoilou à la Ville de Québec, au moment de la fusion. On a pris la décision de détruire cette œuvre architecturale pour ne pas payer de surcharge dans le projet du nouvel amphithéâtre en cas de retard. C’est fort dommage d’en être rendu là.»

Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *