Le «nouveau» Squat Basse-Ville en difficultés

À peine installé dans son nouveau lieu sur la rue Notre-Dame-des-Anges à l’angle de la rue Saint-Anselme, le Squat Basse-Ville éprouve déjà des difficultés financières.

À défaut de recevoir suffisamment de subventions pour continuer d’offrir des services d’hébergement pour les jeunes de la rue, l’organisme du quartier Saint-Roch – ayant quitté le sous-sol de l’église Saint-Roch pour emménager dans le nouvel édifice il y a un mois – devra mettre la clé dans la porte.

Alors que le budget annuel du Squat Basse-Ville est d’environ 425 000$, il lui faudrait toutefois 515 000$ pour assurer un bon fonctionnement, notamment pour conserver les ressources nécessaires permettant d’accueillir de jeunes fugueurs dans 10 chambres et 17 studios.

Le manque à gagner de 90 000$ en va de la survie de l’organisme, selon la directrice générale du Squat Basse-Ville, Louise Fortin.

Groupe Québec Hebdo.

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.